Choisir un bookmaker : 3 étapes pour faire le bon choix

Choisir un bookmaker

Choisir un bookmaker n’est pas une tâche facile, surtout si vous débutez dans le monde des paris sportif. En effet, le nombre de plateformes dédiées aux jeux d’argent en ligne a explosé au cours des dix dernières années. Les sites de paris sportif ne sont pas épargnés, et il est facile de se retrouver perdu face à l’éventail d’offres disponibles sur le web. Pour vous aider à faire le bon choix, nous allons vous présenter 3 conseils rapides et efficaces. Ces derniers sont issus de notre longue expérience dans le milieu du paris sportif. Ainsi, vous économiserez un temps précieux en évitant de vous inscrire sur un bookmaker qui ne correspondra pas à vos attentes.

Etape 1 : vérifiez qu’il accepte les joueurs de votre lieu de résidence

 

Cela peut paraître évident pour certains, mais la première étape pour choisir un bookmaker est de s’assurer que la plateforme est légale dans votre pays. Pour ce faire, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez vérifier directement sur le site de paris sportif quels sont les pays autorisés, ou bien vous fier à un comparatif de bookmakers en ligne qui vous dévoilera en quelques secondes seulement la plateforme idéale. Nous vous recommandons vivement cette dernière solution qui vous évitera de chercher sur le bookmaker une information pas toujours très visible.

Enfin, pensez à toujours vérifier les licences dont dispose le bookmaker. S’il possède des licences auprès de juridictions réputées dans le secteur, cela signifie que vous n’aurez aucune crainte à avoir sur votre future expérience avec l’opérateur.

 

Etape 2 : jouez sur une interface claire et ergonomique

 

La seconde étape ne devrait pas vous prendre énormément de temps, puisqu’elle consiste tout simplement à vous balader sur la plateforme de paris sportif. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de sa facilité (ou non) d’utilisation. Nous vous recommandons de jouer sur une interface plutôt sobre, efficace et rapide, pour avoir un accès immédiat aux informations et aux paris voulus. Ne négligez pas cette étape puisqu’il est à la longe très épuisant de jouer sur un site qui se révèle être lourd et peu ergonomique. Vérifiez également que l’opérateur a pensé aux utilisateurs nomade en déclinant une version mobile de sa plateforme. Si une application dédiée est à privilégier, il est également possible d’effectuer ses mises depuis un navigateur mobile.

 

 

Etape 3 : assurez-vous de la qualité de l’offre de sports

 

L’offre sportive est le cœur d’une plateforme de paris. C’est cet élément qui pourra décider si vous aller pouvoir profiter de belles opportunités pour gagner de l’argent mais aussi varier les plaisirs. Voici donc 3 critères à analyser pour évaluer la qualité de l’offre Sports d’un bookmaker en ligne :

Le nombre de sports : cet élément est très important car il vous permettra de varier les plaisirs et de parier quand bon vous semble. Les plateformes les moins diversifiées proposent entre 15 et 20 sports différents, tandis que les plus généreuses peuvent monter jusqu’à 60 disciplines ! A partir de 40 sports, nos experts estiment que les joueurs auront toutes les cordes à leurs arcs pour parier dans de bonnes conditions.

La qualité des cotes : une cote est un élément qui va déterminer vos futurs gains. Il est donc très important de jouer sur une plateforme en ligne qui dispose des meilleures cotes sur le marché. Souvent, la différence est assez minime (de l’ordre de quelques dixièmes), mais ces petits écarts accumulés sur le long terme jouent un rôle majeur dans vos résultats.

La diversité des types de paris : après s’être assuré de l’étendue des sports proposés, vous devrez faire attention à la variété des types de paris. Est-ce que le site se contente de proposer quelques dizaines de paris différents, ou dispose-t-il d’une offre avec plusieurs centaines de paris pour un seul événement ? Veillez donc à ce que les paris 1x2, paris à handicap, paris over/under ou encore paris buteur soient accessibles sur tous les sports et un maximum d’événements.

D’autres critères peuvent influencer votre choix du meilleur bookmaker

 

Outre ces 3 étapes cruciales pour élire le bookmaker idéal, d’autres facteurs peuvent également influencer votre choix. On pense notamment aux méthodes de paiement, qui se doivent d’être fiables, rapides et sans frais. Il est également important de pouvoir compter sur un service client professionnel et disponible en cas de problème. Enfin, n’oubliez pas de consulter les différentes promotions et offres des sites de paris sportifs, qui sont souvent très généreuses (surtout pour les nouveaux clients). Dans tous les cas, l’essentiel est que vous jouiez sur une plateforme sur laquelle vous vous sentez à l’aise et qui saura répondre à vos besoins. Il s’agit donc d’un choix personnel, qui nécessite tout de même un temps d’analyse et de réflexion.

Devenez un expert des paris sportif grâce à nos autres articles :

Menu