Pronostic euro : l'avis des experts pour l'édition 2021

L'euro de football aura lieu en 2021

Le foot réserve toujours de surprises et d’incertitudes. Souhaitez-vous mettre de votre côté toutes les chances au moment de placer un pari sportif sur l’Euro de football 2021 ? Découvrez l’avis de nos experts sur la phase de groupe de l’Euro 2021.

Groupe A

L’Italie a été qualifiée facilement. Cette équipe fait donc office le favori pour arriver en tête de ce groupe. Elle doit faire face à la Turquie, à la Suisse et au Pays de Galles. Il s’agit donc des adversaires plus qu’abordables sur le papier. Les Italiens vont surtout jouer tous leurs matchs à domicile (Rome), devant un public qui doit être bouillant.

La Suisse peut avoir un beau coup à jouer dans cet Euro de football, avec un groupe qui semble ouvert derrière l’équipe italienne. Nous voyons les Italiens remporter assez facilement ce groupe avec la volonté d’effacer l’humiliation de n’avoir pas été participants de la Coupe mondiale 2018.

Groupe B

La Belgique était parmi les demi-finalistes de la dernière de la Coupe du Monde. Les Belges se présentent bien comme le favori de ce groupe. Ils ont des joueurs de grande qualité qui vont vouloir à coup sûr remporter le premier trophée international de l’histoire du pays.

La Belgique va affronter sur la route le Danemark, la Russie ou encore la Finlande. Ce sont de bonnes nations de foot, cependant elles sont en deçà des individualités ainsi que du collectif Belge. Toutefois, il ne faut pas sous-estimer le Danemark et la Russie. Encore que ces deux nations vont accueillir des rencontres à domicile.

Groupe C

Ce groupe est orphelin d’un pays. Vous pouvez donc déjà parier sur le vainqueur. Les Pays-Bas ont toute la faveur de nos pronostics malgré la grave blessure de Memphis Depay qui constitue un gros coup dur pour eux. Néanmoins, le retour de Virgil Van Dijk doit être une bonne affaire pour toute l'équipe qui retrouve ainsi son solide défenseur.

Cependant, cette équipe doit rester prudente face à l’Ukraine. Cette dernière est une nation surprise des qualifications. Le barragiste et l’Autriche doivent être en souffrance face à ces deux nations.

Groupe D

Nos experts foot pensent que l’Angleterre va réaliser un Euro de qualité. Cela doit passer par une phase de poules aboutie. Harry Kane et ses coéquipiers vont tenter d’emmener les Three Lions vers un trophée international. Il s’agira de leur première victoire de finale depuis 1966.

La Croatie va se dresser sur la route. Elle est la récente finaliste du mondial. Les cadres de cette équipe, notamment Modric, Rakitic et Mandzukic semblent en perte de vitesse. La République tchèque n’est pas également au milieu des années 2000 une équipe si dangereuse. Nous voyons bien l’Angleterre terminer première du groupe D.

Groupe E

L’Espagne est très reconnue dans le foot européen, même si les résultats récents ne le prouvent pas concrètement. Néanmoins, les Espagnols restent largement l’équipe favorite de ce groupe même s’ils vont affronter une Pologne toujours dangereuse si Lewandowski est toujours en forme. Ayant ses matchs à domicile (Balbio), L’Espagne sera surtout soutenue par tout un peuple.

Groupe F

La France (championne du monde français) n’a pas hérité d’un tirage facile pour cette édition de l’Euro. Elle doit affronter le tenant du titre à l’échelon européen (le Portugal). Elle doit également affronter les champions du monde 2014 (l’Allemagne).

Attention ! L’Allemagne va recevoir ses adversaires à Munich, donc à domicile. Nous ne pouvons que souhaiter bon courage à l'équipe barragiste.

Menu