3 conseils pour parier sur la NBA

NBA

Créée en juin 1946, la National Basketball Association (NBA) est aujourd’hui considérée comme le meilleur championnat de basketball au monde. Chaque nuit, vous êtes de plus en plus nombreux à suivre en direct les exploits des plus grandes stars de ce sport américain depuis le Canada. En tant que parieur canadien, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres afin de réussir un bon pronostic NBA. Voici alors 3 conseils pour bien parier sur la NBA au Canada.

TOP 3 BOOKMAKERS
1 Betalright sports Betalright Sport
PARIER MAINTENANT
2 LegendPlay Sports Legend Play Sports
PARIER MAINTENANT
3 Directionbet sport DirectionBet Sport
PARIER MAINTENANT

Privilégiez les types de paris ayant plus de chances d'être fiables

La NBA est tellement populaire que le nombre de paris différents sur chaque rencontre est assez conséquent. Elle regroupe 30 franchises réparties selon leur emplacement géographique entre la Conférence Ouest et la Conférence Est. À l’issue de la saison régulière, les 8 meilleures équipes de chaque conférence se retrouvent pour les play-offs, avec des séries à élimination directe comprises entre 4 et 7 matchs par tour. Les deux vainqueurs de chaque conférence se disputent ensuite le titre de champion NBA lors de la grande finale.

N’hésitez pas à consulter les autres types de pronostics NBA les plus intéressants sur le site https://www.parieraucanada.ca/astuces-gagner-paris-nba.html, si vous ne savez pas quelle équipe va remporter la rencontre.

Le Spread

Les Spread (pari handicap) sont le pronostic NBA le plus utilisé par les parieurs professionnels au Canada, car il s’avère très souvent rentable et fiable. Il fonctionne sur un système d’écarts fictifs, sous forme de points, entre l’équipe censée être la plus faible et l’équipe considérée comme la plus forte. Par principe, c’est l'équipe favorite qui se voit attribuer des handicaps.

En NBA, les écarts de plus de 20 points sur une rencontre sont relativement rares. Profitez de cette statistique en tentant un pari de ce type sur un match où les deux équipes sont de niveau équivalent.

Over/Under

Le parieur mise sur le nombre de points inscrits par les deux équipes à l’issue de la rencontre. Les statistiques mises à votre disposition par les bookmakers en ligne vous permettront d’utiliser ce type de pari à bon escient. En NBA, presque tous les matchs émargent à plus de 200 points. Une fois ceci déterminé, il ne vous reste plus qu’à trouver l’intervalle de point dans lequel le total sera compris : 210, 220, etc.

Le Moneyline

Pour les parieurs débutants canadiens, le pronostic NBA « Money Line » est le pari simple proposé par les bookmakers. Il s’agit d’avancer tout simplement votre pronostic NBA sur l’équipe que vous pensez sortir gagnante. Pour les parieurs téméraires du Canada, le piège est souvent de vouloir parier sur l’équipe ayant une meilleure cote : cela a beaucoup plus de chances de perdre. Prendre des risques pour gagner gros est intéressant pour les parieurs chevronnés, mais le principe des paris de la NBA est d’effectuer de petites mises pour amasser des gains réguliers.

Consultez les statistiques et l’historique des équipes

Avant d’établir votre pronostic NBA, prenez un moment pour étudier comment les équipes se sont comportées dans les confrontations face à face dans le passé récent. La plupart des sites de paris sportifs sérieux offrent des statistiques historiques sur les équipes. C’est particulièrement utile lorsque vous regardez des équipes de vétérans comme les Spurs qui ont gardé le même noyau intact pendant de nombreuses saisons.

Mais attention à ne pas regarder trop loin en arrière. La composition des équipes change chaque année, parfois de manière significative. La performance des Cavaliers en 2013-2014 n’a que peu d’influence sur leur rendement cette année. En fait, cela n’a eu que peu d’influence sur leur performance en 2014-2015, parce qu’un certain LeBron James est retourné à Cleveland pendant la saison morte. Les changements ou affectations de joueurs produisent des équipes radicalement différentes en quelques années. De ce fait, les chances de gagner de cette équipe varient grandement.

Ne sous-estimez jamais l’avantage du terrain

L’autre élément clé à prendre en compte lors de votre pronostic NBA est le terrain (match à domicile ou en extérieur). Il est évident que les joueurs préfèrent jouer à domicile et cela peut vous surprendre de voir à quel point l’avantage du terrain est vraiment important. Selon une étude menée depuis 1975 par ESPN, plus de la moitié des matchs de la NBA ont été remportés par l’équipe locale.

Bien que de nouvelles études suggèrent que le nombre est en baisse, jouer dans sa propre arène reste un énorme avantage pour les joueurs. En tant que parieur NBA, vous devez considérer ce détail. Cela ne veut pas dire que vous ne devez parier que sur les équipes locales pour gagner. Il signifie plutôt que vous devez faire preuve de prudence lorsque vous êtes tenté de mettre beaucoup d’argent sur une équipe en déplacement.