Comment bien choisir votre bookmaker si vous pariez depuis la Belgique

choisir un bookmaker  en Belgique

Outre le fait de vous présenter chaque bookmaker autorisé en France par le biais d’une revue, nous avons décidé de diversifier notre contenu éditorial pour répondre aux attentes de nos lecteurs belges. En effet, vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire depuis la Belgique !

Nous allons donc vous permettre de parier dans les meilleures conditions possibles en vous aidant à choisir le bookmaker le plus performant du marché belge. Pour cela, nous nous basons sur des critères de sélection très précis et que nous vous invitons à découvrir dès maintenant.

Les recommandations de la Commission des Jeux de Hasard

Les bookmakers en ligne ont été autorisés en France à partir de 2010 et l’ARJEL a été créée à cette occasion afin de réguler cette nouvelle activité. Du côté de la Belgique, cette décision a été prise un an plus tard pour le plus grand bonheur des joueurs. Depuis cette date, la Commission des Jeux de Hasard a la mainmise sur les paris sportifs et autorise uniquement les opérateurs qui sont dignes de votre confiance.

A l’heure actuelle, 22 sites possèdent la licence requise par la CJH. En tant que parieur belge, vous disposez ainsi d’un choix bien plus vaste et cette situation présente forcément des avantages ! Devant faire face à une concurrence exacerbée, chaque plateforme tente de se démarquer en proposant des bonus généreux, une gamme de paris, des cotes élevées et bien d’autres choses, si vous cherchez à en savoir plus sur les bookmakers qui proposent les meilleurs avantages, nous vous conseillons ce site de paris en ligne belges qui décortique tout pour vous.

Pour en revenir à la Commission des Jeux de Hasard, cette autorité demande aux bookmakers de respecter les points suivants : la mise en place d’une politique de jeu responsable, la sécurité infaillible des transactions et une gamme de paris en accord avec ses recommandations. Vous avez donc l’assurance d’établir vos pronostics en toute sérénité.

Le montant des cotes et la gamme de paris proposée

Au cours de notre enquête, nous avons utilisé un comparatif des cotes et les résultats sont formels : sur une seule et même rencontre, chaque cote est en moyenne plus élevée de l’autre côté de la frontière ! Il s’agit d’un atout de taille dans la mesure où vos perspectives de gains peuvent être revus à la hausse. Parmi les bons élèves, il convient de souligner les offres de Ladbrokes, Unibet, betFIRST et Circus. On comprend mieux pourquoi ces quatre bookmakers jouissent d’une telle popularité en Belgique…

Nous avons également pu remarquer que les gammes de paris s’avèrent plus complètes, avec certaines disciplines qui restent interdites par l’ARJEL dans notre pays. En Belgique, vous pouvez par exemple placer un pari sportif sur le MMA, les élections présidentielles, l’e-sport et de nombreuses cérémonies liées aux arts et aux médias. On espère évidemment que ce sera bientôt le cas en France… En moyenne, un bookmaker belge compte au moins 30 sports sur lesquels parier, contre seulement 25 chez un opérateur français. Vous pouvez ainsi saisir de nombreuses opportunités en ligne, à condition bien sûr d’avoir trouvé le bon pronostic...

Les avantages offerts et la qualité des services disponibles

Pour terminer, sachez que les meilleures plateformes belges sont réputées pour offrir de nombreux avantages à leurs membres. Premièrement, chaque joueur peut profiter d’un bonus de bienvenue lors de son inscription (premier pari remboursé) et d’un code promo à l’occasion des grands événements de la saison : Jupiler Pro League, Ligue des Champions, Europa League, Coupe du Monde de football... Si vous voulez en savoir davantage sur ces offres et sur les paris gratuits offerts sur certains matchs, nous vous invitons à consulter directement la page dédiée aux promotions sur le site du bookmaker.

En parallèle, plusieurs opérateurs proposent un service de streaming gratuit pour voir des rencontres sportives en direct. C’est le cas de Ladbrokes, betFIRST, Bwin et Unibet. Vous disposez aussi de statistiques précises sur chaque match (classement, historique des confrontations) pour bien préparer vos pronos, d’une application mobile pour jouer où que vous soyez et d’un cash out dans le cas où vous souhaiteriez stopper un pari en cours. Enfin, vous aurez évidemment un service client à votre entière disposition et de nombreuses méthodes de paiement pour effectuer vos dépôts ou vos retraits. Décidément, la Belgique n’a pas galvaudé son titre de paradis du pari sportif !

De notre côté, nous allons vous permettre de miser sur le meilleur bookmaker belge parmi les plateformes autorisées par la CJH. Nous consacrons une fiche détaillée à chaque opérateur, avec un test minutieux de l’offre proposée. Nous vous donnons ensuite notre avis et vous pourrez également consulter notre top 5 des meilleurs bookmakers, ce classement étant actualisé chaque semaine !

Menu