3 conseils pour parier sur le hockey

hockey hockey

La ligue de hockey sur glace la plus populaire au monde est la NHL (National Hockey League) of North America. Elle regroupe au moins 30 équipes réparties entre le Canada et les États-Unis. Chacune d’elle joue 82 matchs au cours de la saison régulière, la moitié à domicile et l'autre à l'extérieur. Cela offre aux parieurs canadiens l’opportunité de se faire un peu d’argent, à mesure que les journées de match s’enchaînent. Voici 3 conseils pour établir un pronostic fiable sur le hockey au Canada.

TOP 3 BOOKMAKERS
1 LegendPlay Sports Legend Play Sports
PARIER MAINTENANT
2 PowerPlay Sports Power​Play Sports
PARIER MAINTENANT
3 Sport 888 Sport
PARIER MAINTENANT

Privilégiez certains types de paris sur le hockey

Le hockey sur glace est un sport assez complexe à comprendre et sa gamme de pronostics est tout autant particulière. De la même façon, avec le grand nombre de matchs proposés, les cotes proposées par les bookmakers ne sont pas toujours aussi avantageuses qu’elles devraient l’être. Pour réussir vos jeux, vous devez rester vigilant tout au long de la saison. Il est conseillé donc de privilégier les paris plus simples si vous êtes un parieur canadien débutant. Voici les types de paris à placer sur un match de hockey sur glace sans prendre des risques excessifs.

Le pari simple

Il consiste à parier sur une victoire ou sur une défaite. Toutefois, la réussite de ce type de pari dépend aussi bien de votre connaissance de la rencontre que de la cote du match. Pour avancer un bon pronostic sur le hockey, évitez plutôt de parier sur des faits aléatoires comme le score ou le nombre de buts par quart temps.

Le pari à handicap

C'est un pari très prisé par les parieurs canadiens en ligne sur le hockey sur glace. Ce denier est un sport où les favoris ont des cotes faibles surtout s'ils évoluent à domicile. Le pari à handicap permet de donner une certaine avance au score à une équipe. Il permet ainsi de rééquilibrer la cote.

Le pari Money Line

Dans les matchs de hockey sur glace, il n'y a pas de matchs nuls. Simple à réaliser, le pari Money Line est un pari très bien coté tout en restant lisible. Avec celui-ci, vous avez une chance sur deux de gagner.

Il existe bien sûr toutes les options comme les paris combinés, le livebet, etc. Le hockey sur glace s'intègre parfaitement à une stratégie de paris classiques et avec un peu d'entraînement, même les parieurs débutants du Canada s'y retrouveront.

Étudiez les statistiques des confrontations pour bien parier sur le hockey

Un championnat de hockey sur glace est particulier dans le sens où les équipes ont un calendrier très chargé sur une période réduite. La loi des séries semble ainsi être visible davantage dans ce sport. Prenez donc en considération la forme des équipes pour prévoir l’issue d’un futur match de hockey sur glace. Les défaites peuvent s’accumuler, tout comme les victoires. La difficulté réside dans le fait de trouver le moment où la série s’arrêtera.

Le hockey sur glace est un sport de statistiques. Il y en a tellement qu'il est possible de s'y perdre. Pour commencer vos paris, choisissez un championnat médiatisé. Au moins de cette manière, vous pouvez être sûr que les rencontres seront retransmises sur les chaînes de télé internationales. La Ligue américaine, la NHL, est parfaite pour cela car elle permet d'avoir un suivi plus régulier et plus pointu pour peu que le parieur soit canadien ou français. Ainsi, pour débuter, la NHL semble la plus intéressante car elle est aussi la ligue la mieux cotée par les bookmakers en ligne canadiens.

Sachez exploiter les expulsions en cours de match de hockey

Au cours d’un match de sport par équipes, l’expulsion d’un joueur peut être très préjudiciable à l’efficacité collective. Cela est encore plus remarquable lorsque le sport en question implique un faible nombre de joueurs. En effet, au hockey, vous n’avez que 5 joueurs de champs sur la patinoire à un instant donné. Quand l’on sait que dans un match football nécessitant 11 joueurs par équipe, l’expulsion d’un élément clé peut tout faire basculer, alors imaginez un absent sur 5.

Lorsque l’arbitre vient à siffler une expulsion (power-play), la physionomie de la rencontre peut très vite changer. Le terrain de jeu ne fait que 60 mètres de long et la vitesse de progression est époustouflante (près de 60 km/h). Ainsi, il n’est pas rare que l’équipe affaiblie encaisse le prochain but très rapidement.

En somme, parier sur le hockey pour un débutant canadien reste sans aucun doute ardu. Il est toutefois possible d’y arriver. Pour cela, il est plutôt conseillé de suivre une saison sans parier pour vous familiariser avec ce sport et ses particularités. Ce serait dommage de se casser les dents en pariant trop vite sur un sport méconnu.